LE SCIENTIFIQUE VANITEUX
(Écrit en espagnol par notre amie Aidita)
Un jour, un scientifique a créé une machine qui reproduisait des copies parfaites de toute personne qui s’introduisait dans cette machine.  Il était vraiment difficile de faire la différence entre la copie et les images que générait la machine.

Le scientifique voulant révolutionner la science a décidé de faire une preuve unique avec des humaines et s’est utilisé lui-même comme cobaye.  Il s’est placé en dedans de la machine et a fait 12 copies identiques à sa personne.

Les 13 se sont présentés à un Congrès où il y avait les meilleurs inventeurs du monde.  Après 1000 tests, ceux-ci ne pouvaient distinguer les copies de l ‘original.  Ils parlaient pareil, bougeaient pareil, et faisaient des gestes identiques.  Ils étaient pour recevoir le premier prix quand un des participants au Congrès, juste avant, dit que l’invention présentait une terrible et grossière erreur.

Immédiatement, le scientifique s’est mis à crier :

Impossible !  Mon invention est parfaite.  Où est l’erreur ?

Précisément cela, a répondu le participant.  Vous, vous êtes défendu tandis que les copies se sont tu.   L’erreur est votre orgueil.


 
 
¿Est-ce que cet article t’a plu ?  
Envoie des applaudissements pour le partager !
Comment t’a-t-il plu ?
¡Applaudissements !  Applaudissements !
C’est bien !
Ce que je me suis ennuyé !
Pourquoi ne regardes-tu pas la télé ?
Ton e-mail : 

Commentaires additionnels


Envoyer.
Lecturas para compartir.  Club de lectura y amistad.  www.sysop.com.mx/lecturasparacompartir