Une nuit, je fis un rêve. J’ai rêvé que je marchais sur la plage avec le Seigneur et qu’à travers le ciel, des scènes de ma vie passaient. Je percevais que pour chaque scène, il y avait gravé dans le sable deux paires de pieds : l’une était la mienne et l’autre, du Seigneur.EMPREINTES
traducida al francés por nuestra amiga Diane LeducRendu à la dernière scène de ma vie, je me suis retourné pour regarder les traces de pieds dans le sable. Je notais qu’à plusieurs endroits, dans le chemin de ma vie, il y avait une seule paire d’empreintes. J’ai noté aussi que c’était lors des moments les plus difficiles de ma vie.
Cela m’a réellement perturbé, et je demandai alors au Seigneur :
« Seigneur, tu m’as dit, quand j’ai décidé de te suivre, que tu marcherais toujours avec moi, tout au long du chemin, mais je note que durant les pires moments de ma vie, il y a dans le sable une seule paire de pas. Je ne comprends pas pourquoi tu m’as délaissé dans les heures où j’avais le plus besoin de toi ».
Le Seigneur m’a répondu :
« Mon cher fils, je t’aime, et jamais je ne t’aurais laissé seul dans des moments de souffrance. Quand tu as vu dans le sable seulement une paire de pieds, c’était justement là où je te portais dans mes bras. »